Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MODEM LE CANNET ROCHEVILLE
19 septembre 2008

BONUS-MALUS : CAP21 soutient le Ministre du Développement Durable


Communiqué de presse du 18 septembre 2008


CAP21, parti fondateur du Mouvement Démocrate présidé par Corinne Lepage, soutient l’initiative du Ministre du Développement Durable, Jean-Louis Borloo, pour élargir le système de bonus-malus à des produits de consommation courante et dénonce avec force les coups de butoir orchestrés par une partie de la majorité présidentielle qui entend torpiller une nouvelle fois les engagements pris à l’issue du Grenelle de l’Environnement.


La mise en place d’une fiscalité écologique est un outil important d’orientation et de changement des comportements des consommateurs et des producteurs au bénéfice de produits plus économes en énergie ou plus respectueux de l’environnement sous réserve qu’elle se fasse à prélèvements constants et ne se transforme pas en impôt déguisé.


Le bonus-malus automobile a ainsi favorisé le renouvellement du parc de véhicules et orienté l’achat des consommateurs vers des petites citadines plus sobres et moins polluantes. Il a globalement soutenu le marché pour les constructeurs français dans un contexte économique tendu.


Cette fiscalité verte favorise la recherche et l’innovation technologique, ouvre de nouveaux marchés dans le secteur des éco-technologies et éco-industries que l’Europe considère comme secteurs prioritaires pour une croissance durable.


CAP21 suivra avec la plus grande attention les débats parlementaires sur la loi Grenelle 1 et la mise en place du système bonus-malus pour que l’aveuglement d’une partie des parlementaires UMP et des lobbies ne conduise pas à l’impasse écologique et à une crise encore plus profonde que celle que nous traversons actuellement.

Publicité
Commentaires
MODEM LE CANNET ROCHEVILLE
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité