Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MODEM LE CANNET ROCHEVILLE
29 mars 2008

Au Conseil d’Administration de l’ADEN

L’Association pour la Défense de l’Environnement et de la Nature [1] a tenu ce samedi 29 mars un Conseil d’administration un peu particulier.

Monsieur Giudicelli, son Président depuis 1995, démissionnaire aujourd’hui, avait lancé un appel aux différents élus, évoquant le risque de fermer l’Association, afin que tous se mobilisent sur les problèmes liés à l’environnement.

Devant la gravité de ceux-ci, il pensait être en droit d’attendre des élus locaux : « un fort engagement (...) un courage politique (...) une capacité à s’entourer de compétences (...) une aptitude à la concertation »[2].

Beaucoup avaient donc répondu à son appel, montrant ainsi leur volonté de pérenniser l’ADEN et de la renforcer.

Gérard Aschiéri, Marie-Louise Gourdon –récente Conseillère générale du canton de Mougins/Le Cannet-, Didier Carretero représentant la Mairie –pour la défendre !- Geneviève Huchet, élue d’opposition socialiste, ainsi que Laurent Toulet, Evelyne Biausser et Daniel Béroud pour la liste « Le Cannet Rocheville pour tous », ont écouté le rapport moral faisant état d’une situation environnementale assez peu  avancée.

Le Président a pointé une commission d’urbanisme qui ne s’est pas réunie depuis fort longtemps, une absence de débat sur le Plan de Déplacement Urbain depuis le document émis en 2004, pas de parking relais, pas de traitements intercommunaux des déchets, pas de station d’épuration, mais une menuiserie polluante, et des projets de parking à l’air libre, rognant encore sur l’espace naturel déjà si réduit au Cannet.

Il est vrai, ainsi que l’a rappelé Monsieur Giudicelli, que les solutions environnementales  dans une municipalité sont à la fois impopulaires, puisqu’elles remettent en question les habitudes si bien ancrées, et compliquées, par une jungle juridico-administrative bien épaisse...

Un nouveau conseil d’administration a donc été élu avec Madame Longères, ancienne Elue d’opposition à l’environnement, comme Présidente. Monsieur Giudicelli restera vice-président. Deux élues d’opposition font également partie du Conseil : Geneviève Huchet, et Evelyne Biausser.

Celle-ci, déclarant que l’Environnement appelait moins un discours politicien qu’une réflexion et des projets à mettre en commun, a souhaité croiser ses convictions environnementales de citoyenne et de militante Modem, au sein de l’ADEN.


[1] Association existant au Cannet depuis 38 ans

[2] Lettre de l’ADEN de Mars 2008

Publicité
Commentaires
A
Bravo Evelyne pour votre double engagement; politique et écologique. <br /> Et félicitations pour votre élection au Conseil Municipal du Cannet, et au CA de l'ADEN !<br /> <br /> J'apprécie aussi beaucoup votre article " Un autre choix " qui décrypte la voie difficile et courageuse choisie par François Bayrou.<br /> <br /> Bon courage !
MODEM LE CANNET ROCHEVILLE
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité